Notre approche

Des outils et des prises de conscience pour agir différemment…

Se faire accompagner pour progresser

Le coaching est une rencontre sur votre demande concernant un besoin ou un objectif personnel / professionnel que vous aspirez à atteindre. Notre rapport naît alors. Avec une attention et une écoute de qualité, une confiance et une communication claire et directe, nous cheminerons ensemble vers la clarification de vos besoins. Vous prendrez alors conscience de vos ressources et de votre potentiel pour les atteindre.

Dans le cadre de cette relation collaborative, vous identifierez toutes vos ressources, vos valeurs, vos compétences et donnerez ainsi un sens harmonieux et en phase avec vous-même. Vous approfondirez vos connaissances et gagnerez en autonomie et en confiance au sein d’un groupe, dans votre organisation, dans la qualité de votre communication, dans votre couple, dans votre famille et votre quotidien.

Pourquoi Grain de Sable?

On me demande souvent pourquoi j’ai donné ce nom à mon projet?
Originaire d’une ville côtière de la méditerranée, J’ai toujours associé le grain de sable à la plage, aux dunes, aux vacances, au plaisir. Il m’est agréable de sentir mes pieds sur le sable chaud, soulever des millions de grains à chaque pas et avancer malgré tout.

Et comme tous , je connais ce grain de sable qui gêne , qui empêche de dormir quand il est dans les draps. Ce grain minuscule qui offusque la vue quand il rentre dans les yeux. Il peut bloquer un engrenage, ralentir le fonctionnement d’un système… c’est intéressant de constater les efforts que nous faisons pour nous libérer de ce petit grain .

Intuitivement, on secoue son lit pour retrouver son sommeil, on porte la main à son œil pour voir clairement sans gêne. On libère le système.
Dans le quotidien, nos problèmes tels des grains de sable qui s’accumulent, forment une base de fonctionnement sur laquelle on s’appuie pour penser , ressentir et par conséquent, se comporter et agir.

Ce voyage dans le désert est conçu pour accompagner les personnes à résoudre des problématiques empilées par manque de temps et de moyens.
Le programme permet d’en prendre conscience et de les traiter en :
– Se connectant à soi (valeurs, besoins, émotions..)
– Identifiant ses propres ressources
– Balayant tout les freins
– En dessinant un plan d’action adapté à soi

Au départ de cette aventure, le cadre du désert s’imposait comme évidence avec son silence, sa puissance et sa beauté.
L’objectif du voyage est purement construit autour de l’accompagnement vers “mieux “. Cheminer pour avancer dans une direction plus claire, viable et surtout en conscience.

Halima Belalia 
Fondatrice de Grains de sable

Allé en haut